Les belles histoires Maison Loraine
•
Les belles histoires Maison Loraine •
Alexandre Vialan
Chef exécutif adjoint
Quand es-tu arrivé chez Maison Loraine ?
J’ai commencé à l’époque de l’Amiral en 2011 en tant que commis puis en tant que chef de partie. J’ai ensuite quitté Rennes et dès mon retour, je suis revenu au sein du Groupe en tant que second de cuisine au Grill. Je suis revenu parce que j’avais un beau souvenir de ma collaboration avec Stéphane Loraine et que le groupe était déjà en mouvement et se structurait de façon solide et ambitieuse. J’ai ensuite été chef chez Brume puis au Grill et je suis aujourd’hui chef exécutif adjoint. En plus d’être en cuisine, je supervise la gestion des fournisseurs au sein de tous les établissements Maison Loraine.
Ton souvenir le plus marquant au sein du Groupe ?
Je garde un excellent souvenir de l’Amiral, c’était un très bel établissement. Il y avait une énergie incroyable, notamment les samedi soir, en terme d’énergie, les “oui chef !” les annonces de bons de commande… C’était incroyable !
Qu’est-ce qui te fait lever le matin ?
Déjà, parce que j’aime mon métier et mes collègues, il y’a une super ambiance en cuisine et au bureau. On a un patron à l’écoute et qui sait nous challenger. J’en apprends tout le temps et c’est hyper intéressant.